Après une longue journée de visites touristiques, de shopping ou de travail, un apéritif italien traditionnel est souvent le bienvenu, juste avant le dîner.
L’apéritif italien traditionnel se déroule de 19h à 21h et consiste à siroter des cocktails rafraîchissants, accompagnés de hors-d’œuvre salés comme des olives, des noix, des frites et des toasts pour réveiller votre appétit avant le repas principal. C’est l’excuse parfaite pour socialiser, se réunir avec des amis, et se détendre après une journée bien remplie sans avoir à beaucoup dépenser pour une grande soirée.
Cette tradition a commencé à Milan dans les années 1920 et bien qu’elle soit plus fréquente dans le nord de l’Italie que dans le sud, nous estimons pleinement que c’est quelque chose que tout le monde devrait tester, surtout pendant les mois d’été !
Selon l’endroit où vous allez, la nourriture peut être assez simple ou plus élaborée, mais les cocktails servis lors de l’apéritif italien, sont ceux qui rendent l’occasion vraiment spéciale. Il y a plusieurs cocktails d’apéritif traditionnels, dont beaucoup contiennent du Vermouth pour une touche rafraîchissante.
1. Negroni
Classé comme le véritable cocktail de l’apéritif italien, le Negroni est une boisson simple et sophistiquée avec un goût doux-amer que beaucoup apprécient pendant les mois d’été. Combinant du Gin, du Campari, du Vermouth et bitter, un seul est certainement suffisant avant de dîner. Ce cocktail incisif est merveilleusement rafraîchissant lorsqu’il est versé sur les glaçons et avec une tranche d’orange. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi c’est l’un des cocktails les plus populaires en Italie !
Procurez-vous le Negroni NIO ici
2. Negroni Sbagliato
Pour certains, le classique Negroni peut être un peu trop fort pour un apéritif du soir, et c’est là que le Negroni Sbagliato entre en jeu. En échangeant le gin contre du Prosecco pour un goût plus léger et légèrement plus sucré, ce cocktail fut une création accidentelle lors d’une soirée mouvementée des années 1960 dabs l’historique Bar Basso de Milan. En fait, le mot « sbagliato » indique une erreur plutôt délicieuse !
3. Milano-Torino
Au XXe siècle, le Milano-Torino a pris le monde d’assaut et est toujours un cocktail italien très populaire. Inspiré par le classique Negroni, il mélange le Campari, le Vermouth et le Bitter Angostura Aromatic pour créer une saveur distincte, aigre-douce et riche. Avec une faible teneur en alcool, ces cocktails sophistiqués sont très faciles à boire et sont aimés par les Italiens natifs et les touristes.
Acheter un NIO Milano-Torino.
4. Martini
Le Martini est l’un des cocktails les plus célèbres au monde et est idéal en apéritif. Il fut créé par un barman italien qui a immigré à New York en 1910, mais depuis, il y a eu des centaines de variations du cocktail. La recette originale se compose de Gin, Vermouth et d’un zeste d’olive ou de citron. Le Martini est le cocktail préféré de nombreuses personnes pour sa saveur simple, élégante et délicieuse.
Organisez votre apéritif en acquérant une box à cocktails à partir de notre carte de cocktails exquis. Vous y trouverez tous les classiques ainsi que nos cocktails exclusifs maison qui ont été savamment réalisés par notre maître mixologue.