Cocktails hypocaloriques, légers et pratiques pour un pique-nique de printemps

Cocktails hypocaloriques, légers et pratiques pour un pique-nique de printemps

De plus en plus de personnes font attention à leur alimentation et à leur mode de vie pour des raisons de santé ou d'esthétique. La prise en compte des calories est importante tant pour ceux qui suivent un régime que pour ceux qui font du sport, mais cela ne signifie pas qu'il faille renoncer à un apéritif en terrasse ou à une sortie entre amis avec quelque chose de bon à boire.

C'est vrai, les nutritionnistes mettent en garde contre les calories des cocktailsparce qu'entre les apéritifs et les verres, on peut atteindre en un clin d'œil même un millier de calories, mais NIO Cocktails veut vous aider à le vivre au mieux, en vous recommandant des cocktails hypocaloriques qui mettent en sourdine tout sentiment de culpabilité.

Cocktail meno calorici

Notre classement des 7 cocktails les moins caloriques

Ces dernières semaines ont vu l'éclosion des fleurs, les premières journées ensoleillées et le chant des hirondelles semblent nous rappeler que l'épreuve du maillot de bain est à nos portes. Nous avons donc choisi pour vous des cocktails moins caloriques, légers et parfaits pour cette saison, mais aussi adaptés pour profiter de moments de détente en plein air avec les personnes que vous aimez.

Avant de découvrir notre sélection de cocktails hypocaloriques, nous tenons à vous rappeler que l'équipe de NIO Cocktails est composée d'experts en mixologie. Ils connaissent donc très bien les cocktails et peuvent fournir des informations sur leurs valeurs nutritionnelles, mais aucun d'entre nous n'est un nutritionniste professionnel. Il est essentiel de savoir que les calories sont déterminées par le dosage des ingrédients utilisés, c'est pourquoi NIO Cocktails partage des données faisant référence à des recettes "parfaites" de haute mixologie, 10cl, dans l'espoir de vous aider à orienter vos choix de consommation.

Cocktails avec moins de calories:

  • Vodka Sour : environ 160 calories
  •  Gimlet : environ 101 calories
  • Martini Dry : environ 97 calories
  • Negroni : environ 96 calories
  • Bloody Mary : environ 95 calories
  • Gin Tonic : environ 80 calories
  • Milan Turin : Environ 80 calories
  • 7. VODKA SOUR - environ 160 calories

    Annoncé parmi les cocktails d'été par excellence, le Vodka Sour est le cocktail avec moins de caloriesparfait pour ceux qui recherchent une boisson fraîche et légère. La catégorie des aigreurs est l'une des plus anciennes de l'histoire des cocktails, on peut même dire qu'elle représente le point de départ de l'art du mélange : le premier à en codifier la recette fut en effet le grand Jerry Thomas. Les Sours sont basés sur un équilibre très simple mais délicat : une partie sucrée (généralement du sirop de sucre), une partie plus amère donnée par le jus de citron vert ou de citron et, bien sûr, un distillat qui donne du caractère au mélange. Avec le Sac à dos Experience, vous pouvez transporter votre Vodka Sour NIO Cocktails où vous voulez, même lors d'un voyage en bateau, et dégustez votre cocktail parfait comme au bar.

    6. GIMLET - environ 101 calories

    Le Gimlet est un mélange classique de gin Tanqueray et de citron vert. Une citation de 1928 dit : "Du gin, un trait de citron et du soda." La description de 1953 dans le roman de Raymond Chandler "The Long Goodbye" était qu'"un vrai gimlet est composé de la moitié de gin et de la moitié de jus de citron vert et rien d'autre" ; cette affirmation est conforme aux proportions suggérées par le "Savoy Cocktail Book" de 1930. L'origine du nom est confuse : la plus populaire fait référence au chirurgien amiral Sir Thomas Gimlette.

    Il aurait été le premier à avoir ajouté du jus de citron vert au gin quotidien de ses hommes de la Royal Navy pour les aider à combattre les ravages du scorbut (maladie due à une carence en vitamine C) lors des longues traversées océaniques. Frais, aromatique et faible en calories.

    Gimlet NIO Cocktails


    5. MARTINI DRY - environ 97 calories

    Le Martini Dry est l'un des cocktails les moins caloriques, raffiné et chic, qui ne se démode jamais. Il existe une certaine incertitude quant à ses origines : la version la plus accréditée remonte au Martini italien, un barman ligure qui aurait servi ce cocktail au Knickerbocker Hotel de New York, en 1910, en l'honneur de John D. Rockefeller. D'autres, en revanche, affirment que sa naissance remonte à la fin des années 1800, en Californie, à Martinez pour être exact. Nous connaissons cependant avec certitude sa recette : 60 ml de Gin et 10 ml de Vermouth sec.

    La technique "stir & amp ; strain" est utilisée pour sa préparation : le cocktail est d'abord mélangé à l'intérieur du verre à mélange, avec de la glace, puis il est filtré dans un verre froid. Le cocktail est devenu si célèbre qu'il a été rebaptisé verre à Martini, qui est également utilisé pour servir le Manhattan, la Margarita et le Daiquiri. Il est généralement accompagné d'olives trempées au préalable dans du Vermouth ou du zeste de citron

    4. NEGRONI - environ 96 calories

    Un cocktail italien classique, aimé dans le monde entier pour son parfait équilibre sec et doux-amer entre les amers, le Vermouth Cocchi et le Gin Tanqueray. Le Negroni a été créé à Florence entre 1919 et 1920 par le comte Camillo Negroni : Dans ces années-là, il fréquentait l'aristocratique Caffè Casoni de la Via de' Tornabuoni et - fatigué de l'Americano habituel - demandait au barman Fosco Scarselli d'ajouter un trait de gin au lieu de soda, en l'honneur de ses récents voyages à Londres.

    Ce qui pour le comte était "l'habituel" est devenu pour les autres "Un Negroni façon comte américain", pour cette raison il a pris le nom du comte qui l'aimait tant. Le cocktail est devenu populaire dans les années 50, d'abord en Italie puis dans le monde entier, au point d'être mentionné dans l'un des romans de la saga James Bond de Ian Fleming, Risk, dans lequel le légendaire agent 007 lors d'un séjour dans la péninsule commande, en fait, un Negroni.

     Negroni NIO Cocktails

    3. BLOODY MARY - environ 95 calories

    Le bon Bloody Mary est un autre cocktail hypocalorique que vous pouvez boire sans trop réfléchir. Il est composé d'une seule base alcoolisée, fournie par la vodka, et d'une partie non alcoolisée, fournie par le jus de tomate. La recette traditionnelle comprend de la vodka, du jus de tomate, du sel, du poivre noir et du poivre de Cayenne, du bouillon, du Tabasco, de la sauce Worchester, du céleri, du raifort et un filet de jus de citron.

    La vodka est une liqueur très sèche avec peu de sucre, donc idéale pour réaliser des cocktails à faible teneur en calories. Il est parfait pour un apéritif, un pique-nique, une sortie en ville et c'est aussi le cocktail préféré de Bridget Jones et de ses amis dans le premier chapitre de la saga.

    2. GIN TONIC - environ 80 calories

    Les origines du Gin Tonic remontent aux années 1700, à l'époque de la domination britannique en Inde. Lorsque l'Angleterre a colonisé l'Inde, les soldats britanniques ont dû faire face à un ennemi inconnu et inattendu : la malaria. A cette époque, elle était très répandue et on la traitait uniquement avec des plantes médicinales, pour être précis avec l'extrait de Cinchona officinalis, plus connue sous le terme  - c'est-à-dire la plante même dont est issue l'eau tonique. Pour le rendre plus buvable, étant donné son goût amer intense, les soldats britanniques - avec beaucoup d'intuition - l'ont mélangé avec du Gin.

    De l'union de ces ingrédients, avec l'ajout d'un quartier de citron, naît l'un des cocktails les plus bus au monde : le gin tonic. Il n'était pas seulement utilisé comme médicament, mais c'est aussi une boisson faible en calories. En bref, les Britanniques ont vraiment fait mouche.

    1. MILANO - TORINO - environ 80 calories

    Un cocktail aussi simple qu'équilibré et le moins calorique jamais. Le Milano-Torino est un cocktail à l'histoire controversée : personne ne sait vraiment quand il a été créé, mais selon la légende la plus populaire, il aurait été inventé pour célébrer la naissance de l'autoroute A4 en 1932 - bien qu'il soit plus probable qu'il ait été créé avec l'avènement de la grande école italienne de mixage. Au début de ce que l'on appelle le "Petit Siècle", il y avait peu de liqueurs disponibles dans les bars : les plus célèbres étaient certainement le Vermouth de Turin et le Campari de Milan. En combinant les deux, on a obtenu le Milan-Turin, préparé directement dans le verre avec l'ajout d'une écorce d'orange.

    Un conseil ? Essayez notre cocktail à différentes températures : à très basse température, vous sentirez les notes sucrées du fruit plus prononcées, tandis qu'à plus basse température, c'est son arôme épicé qui prévaudra.

    Milano-Torino NIO Cocktails 

    Un bon barman doit aussi savoir répondre aux besoins des clients et proposer des idées moins caloriques et appétissantes. Si vous savez choisir des cocktails moins caloriques, un pique-nique ne compromettra certainement pas votre forme physique. Au contraire, chez NIO Cocktails, nous pensons que faire une exception à la règle, de temps en temps, peut vous donner la bonne charge pour ne pas abandonner complètement le régime.

    Donc, quel est le cocktail le moins calorique jamais? Roulement de tambour... avec un total de 80 calories, les gagnants de ce défi sont le Gin Tonic et le cocktail Milan-Turin ! Deux cocktails capables de satisfaire des goûts et des âges différents avec une caractéristique commune : les calories. Maintenant que vous avez absorbé ces précieuses informations, il ne vous reste plus qu'à visiter le reste du site et à acheter les cocktails NIO qui vous conviennent. Avez-vous déjà choisi votre destination ? Votre pique-nique est presque prêt. 

    Composez votre propre box avec vos cocktails préférés et découvrez le Sac à dos d'expérience pour vos pique-niques de mixologie premium.