Découvrez l'Espresso Martini, le cocktail de l'été avec un effet énergisant qui vous donnera un choc.

Découvrez l'Espresso Martini, le cocktail de l'été avec un effet énergisant qui vous donnera un choc.

Les journées commencent tôt et le ciel se couche tard, la chaleur fait rage, les choses à faire sont nombreuses...et l'épuisement se fait sentir haut et fort. L'heure est venue de prendre l'apéritif ou de se détendre après le dîner, mais l'idée d'un cocktail qui vous donne la sensation de générer encore plus de chaleur vous rebute. Mais si nous vous disions qu'il existe des cocktails parfaits pour l'été également - frais, désaltérants et même énergisants ?

Notre maître mixologue Patrick Pistolesi a soigneusement recherché les meilleures recettes à réinterpréter afin de créer des saveurs qui séduiront votre palais même sous une chaleur étouffante, ce qui a donné naissance à la sélection Summer Box de cocktails que vous aimerez et apprécierez en ville, au bord de la mer, à la montagne et partout ailleurs.

La Summer Box est un endroit idéal pour déguster des cocktails en été.

Le Martini expresso en fait partie : idéal pour tous les amateurs de L profond sous toutes ses formes, c'est le cocktail qui vous manque toujours lorsque vous vous détendez après le dîner. Intense, corsé, enveloppant, enivrant dès la première gorgée, un socktail d'été à 100%, remonte aux années 80, lorsque le barman anglais Dick Bradsell l'a créé pour un mannequin célèbre (peut-être Kate Moss, peut-être Naomi Campbell : la vérité n'a jamais été connue) à la recherche d'une véritable "décharge" d'énergie.

Découvrez le Summer Box NIO Cocktails pour un été de mixologie

Espresso Martini NIO Cocktails

La recette historique de l'Espresso Martini

La recette originale de l'Espresso Martini de Bradsell comprend :

  • vodka (un must dans les années 80) comme ingrédient principal
  • Liqueur de café
  • une tasse d'expresso
  • et du sucre

Simple, mais efficace : un concentré de saveurs fortes qui, ensemble, réalisent une harmonie parfaite pour un apéritif ou un après-dîner rafraîchissant comme au bar.

Espresso Martini, les noms historiques des cocktails

Ce délicieux cocktail a apparemment reçu plusieurs noms au cours de son histoire, mais l'original (et notre préféré) reste "Le stimulant pharmaceutique", pour beaucoup raccourci en "Le stimulant", plus simple, pour ses propriétés énergisantes. En Australie, elle est également connue sous le nom de "The Black Pearl", la perle noire qui apporte un vent de fraîcheur à votre moment de mixologie.

Espresso Martini NIO Cocktails

Martini expresso, la recette des cocktails NIO

Patrick Pistolesi a décidé de créer les Cocktails Espresso Martini NIO avec deux ingrédients simples, comme toujours de qualité, ayant tous deux une histoire importante digne de la mixologie premium :

    • Vodka familiale Ketel One, nommée en 2020 vodka la plus vendue au monde pour la huitième année consécutive, produite aux Pays-Bas dans un alambic en cuivre,
    • et la liqueur de café Fair, élaborée avec des grains de café Arabica cultivés dans les montagnes de l'est du Mexique par des petits producteurs de la région de Huatusco, regroupés dans une coopérative certifiée Fairtrade.

Espresso Martini NIO Cocktails

Martini-Espresso, la garniture parfaite

Comment apprécier au mieux notre Martini Espresso ? Bien entendu, avec l'ajout de la garniture suggérée par Patrick pour une expérience gustative complète : 3 grains de café à ajouter à la boisson et c'est tout.

Martini expresso et les accords mets et vins

Ce cocktail n'est pas seulement un apéritif revigorant, mais aussi un compagnon de table idéal : il est fantastique lorsqu'il est associé à un bon et riche tiramisu.

Testez le Martini Espresso et composez la box avec vos cocktails NIO préférés