La Margarita est votre cocktail de l'été, un pilier de la mixologie avec une fraîcheur indéniable.

La Margarita est votre cocktail de l'été, un pilier de la mixologie avec une fraîcheur indéniable.

Notre maître mixologue Patrick Pistolesi a soigneusement étudié les meilleures recettes parmi les grands classiques de la mixologie à réinterpréter pour conquérir le palais même sous une chaleur étouffante, créant ainsi la sélection de cocktails pour la Box Été à adorer et à siroter en ville, au bord de la mer, à la montagne et dans toute situation de plaisir et de détente.

La Margarita est un grand classique qui rejoint notre Tommy's Margarita comme variante incontournable, légèrement plus sèche grâce au sirop d'agave et avec une pointe de douceur apportée par le Cointreau. C'est le roi des cocktails exotiques, rafraîchissant dès la première gorgée et le préféré de ceux qui aiment la simplicité surprenante.

 Summer box NIO Cocktails

Margarita, la recette des cocktails NIO

Patrick a signé la recette des Margarita NIO Cocktails en partant d'ingrédients premium qui assurent un résultat digne d'une mixologie de haut niveau :.
  • Tequila Blanco Exotico, obtenue à partir du seul agave bleu, cultivé sur le domaine
  • Cointreau, le célèbre triple sec à l'orange, à la saveur et à l'arôme intenses et enveloppants, distillé deux fois de suite dans des alambics en cuivre rouge dans lesquels des écorces d'orange amères et douces macèrent avec du sucre et des épices
  • Sirop de citron vert Giffard, fabriqué à partir de jus concentré avec un arôme intense et propre
  • Acide citrique organique.

Margarita, l'origine du cocktail

Différentes légendes racontent son origine - l'une d'entre elles notamment parle d'un bar au Mexique, d'une danseuse allergique à tout alcool sauf la tequila et d'un barman qui crée une boisson innovante rien que pour elle - mais Patrick aime une autre version populaire, qui se déroule également au Mexique : la recette aurait été créée par Josè Cuervo, en en faisant la publicité avec le slogan "Margarita c'est bien plus qu'un nom de fille"

Découvrez la Box Été NIO Cocktails pour un été de mixologie

Summer box NIO Cocktails

Margarita, la recette historique

Malgré ses origines enfumées, la recette originale de la Margarita est assez claire et résume toute la saveur exotique du Mexique. Créé à l'origine comme une évolution du classique shot de tequila, sel et citron, il demandait 

  • tequila,
  • Curaçao orange,
  • Jus de chaux ou citron.

Les incontournables bordures de sel autour du verre.

Margarita, la garniture

Pour une expérience gustative comme dans votre bar préféré, la garniture de la Margarita recommandée par Patrick est une simple tranche de citron vert. Facile, mais impressionnant, il ramène l'esprit à l'époque des grands hôtels mexicains, parmi les courageux toréadors et les célèbres danseurs de l'époque.

Summer box NIO Cocktails

Margarita, l'accord mets et vins

Non seulement un apéritif frais, désaltérant et satisfaisant, mais aussi une boisson parfaite à servir à table avec le bon menu : elle accompagne à merveille un filet de poisson blanc servi avec un filet de citron, mais aussi un taco de pescado au poulpe et jalapeños, un cocktail de crevettes et une belle assiette de crustacés.

Testez la Margarita et composez la boîte avec vos cocktails préférés