Le Mai Tai est le cocktail de l'été pour un voyage sensoriel vers des contrées exotiques et lointaines

Le Mai Tai est le cocktail de l'été pour un voyage sensoriel vers des contrées exotiques et lointaines

Fraîches au palais gorgée après gorgée, extrêmement désaltérantes, parfaites pour être dégustées à tout moment (et en tout lieu), même par les chaleurs les plus féroces, car elles ne vous alourdissent pas, au contraire : Ce sont la Margarita, l'Espresso Martini et le Mai Tai, les nouveaux cocktails d'été NIO réinterprétés par notre maître mixologue Patrick Pistolesi, récupérés de la tradition et revisités pour avoir une note rafraîchissante incomparable, la Box Été qui apporte l'expertise de la meilleure mixologie chez vous.

Le Mai Tai est un véritable voyage sensoriel vers les terres exotiques de la Polynésie. Fils de ces échanges culturels qui, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ont donné naissance à de nouvelles tendances mondiales - notamment la mode, le cinéma, les costumes et, bien sûr, la mixologie - il a été conçu par Victor Jules Bergeron, un aventurier californien et le premier inventeur mondial d'un club à thème avec masques polynésiens et meubles en paille. Le cocktail fruité a conquis la côte ouest américaine à partir des années 1940 grâce à l'explosion de la culture Tiki, ainsi que les quelques autres boissons à thème connues à ce jour.

Découvrez la Box Été NIO Cocktails pour un été de mixologie

Summer box NIO Cocktails

Mai Tai, l'origine du nom

L'origine du nom Mai Tai, une expression qui signifie en polynésien "hors du monde", est également curieuse. Eh bien, le cocktail a été ainsi renommé car, lorsqu'on a servi un Polynésien pour qu'il donne son avis, il a répondu "Mai Tai !" pour dire "fou, très bon" ! Nous confirmons : c'est vraiment délicieux.

Recette du Mai Tai, selon NIO Cocktails

De tous les Tikis, c'est le préféré de Patrick, qui a cherché à obtenir une boisson parfaitement équilibrée, envoûtante, corsée et en même temps adaptée aux soirées d'été. La recette pour les cocktails Mai Tai NIO est:

  • Rhum Colòn, délicat et aromatique, rappelle des notes de fruits tropicaux avec un fond de saveur épicée et de caramel grillé, fabriqué à partir de canne à sucre salvadorienne récoltée, passée dans un moulin centenaire pour devenir de la mélasse, laissée à fermenter avec des levures pendant 36 heures, distillée et vieillie en fûts de chêne blanc ex-bourbon,
  • Cointreau, le célèbre triple sec à l'orange à l'arôme et à la saveur enveloppants et intenses, distillé deux fois dans des alambics en cuivre rouge dans lesquels macèrent les écorces d'oranges amères et douces avec du sucre et des épices,
  • Sirop d'orge de Monin, fabriqué exclusivement à partir d'amandes de la plus haute qualité et à la saveur délicate et sucrée,
  • Acide citrique, organique.

    Mai Tai, la recette historique

    La recette du Mai Tai original est longtemps restée secrète. Plus tard, il a été découvert que le Mai Tai des origines comprenait :

    • Deux types de rhum, à la fois léger et foncé
    • Curaçao orange,
    • Jus de citron vert frais
    • Le sirop d'horchata.

    Un équilibre des saveurs qui garantit à la fois le corsé et l'extrême fraîcheur.

    Summer box NIO Cocktails

      Mai Tai, la garniture parfaite

      Pour un Mai Tai parfait comme au bar, le cocktail signature NIO est tout ce dont vous avez besoin : secouez, secouez et versez - mais n'oubliez pas la garniture qui rend l'expérience gustative complète ! Dans ce cas, Patrick suggère une petite feuille de menthe et un généreux quartier d'orange.

      Mai Tai et accord mets et vins

      Délicieux à déguster avec des plats aigre-doux de style asiatique, éventuellement avec une pointe d'épices, vous pouvez l'accompagner après - et pendant - le dîner avec de la viande comme du poisson.

      Testez les cocktails Mai Tai NIO et composez la box avec vos cocktails préférés