Les cocktails les plus frais pour un été désaltérant de mixologie haut de gamme

Les cocktails les plus frais pour un été désaltérant de mixologie haut de gamme

Les trois meilleurs cocktails pour les apéritifs d'été

La bonne humeur se fait sentir, entre vacances et soirées entre amis, mais la chaleur peut devenir l'ennemi des apéritifs riches à base de boissons. NIO Cocktails a la solution : sa proposition de cocktails frais pour l'été s'enrichit de trois nouvelles entrées au catalogue, conçues spécifiquement pour conquérir les palais les plus difficiles dans la plus ennuyeuse des sulfures. Ce sont la Margarita, le Espresso Martini et le Mai Tai.

Voici les nouveaux cocktails désaltérants, trois grands classiques réinterprétés par notre maître mixologue Patrick Pistolesi pour être adaptés aux fortes chaleurs. Avec leurs saveurs fruitées, florales, enveloppantes et stimulantes, ils ont de longues traditions derrière eux et sont parfaits pour ceux qui aiment une mixologie plus fraîche mais raffinée, avec un soupçon de vintage à redécouvrir.

Ce sont les nouveaux cocktails frais.

Tester la Box Été, la solution mixologie pour vos journées d'été

Summer box NIO Cocktails 

Margarita

Ce n'est certainement pas un cocktail "nouveau" au sens propre du terme, au contraire : c'est un véritable pilote de mixologie, un classique intemporel à l'histoire entourée de mystère que Patrick Pistolesi a décidé de restituer dans le parfait style NIO Cocktails. Notre mixologue aime une légende en particulier sur l'origine de la Margarita : non pas une boisson inventée pour une danseuse allergique à presque tous les alcools, mais plutôt le roi des cocktails frais et enivrants dont la recette a été créée par Jose Cuervo et accompagnée du slogan "Margarita c'est bien plus qu'un nom de fille". Depuis, il est devenu un incontournable de l'histoire de la mixologie mondiale.
Summer box NIO Cocktails
Légèrement plus sèche en saveur que la Tommy's Margarita, notre recette prévoit:
  • Tequila Josè Cuervo Traditional
  • Cointreau
  • Sirop de citron vert Giffard
  • L'acide citrique évidemment organique.

Une simple gorgée de Margarita suffit à vous replonger dans l'âge d'or des grands hôtels mexicains, des courageux toréadors et des belles danseuses qui ont conquis les scènes, au milieu du climat torride et des saveurs d'un monde lointain.

La Margarita, c'est aussi le plaisir de la découverte.

Découvrez notre Margarita en la choisissant parmi les cocktails de votre box

Espresso Martini 

Energique, vigoureux, délicieux à la saison froide, mais encore plus au printemps et en été : notre Espresso Martini est le cocktail énergisant qui va révolutionner vos apéritifs avant de longues soirées entre amis. Ses origines parlent d'elles-mêmes : en 1982, nous sommes à la Soho Brasserie de Londres, dont le barman, Dick Bradsell, s'apprête à devenir une icône incontestée de la mixologie mondiale.

Summer box NIO Cocktails

Un jeune barman déjà couronné de succès, Dick Bradsell. Un jour, un jeune mannequin déjà célèbre s'approche de son bar pour demander une boisson pour "la réveiller" et Dick invente pour elle l'Espresso Martini, créé en mélangeant de la vodka (un must dans les années 80) avec de la liqueur de café, du sucre et une tasse d'expresso. Ce cocktail a eu de nombreux noms au cours de son histoire ("The Stimulant" est notre préféré), mais est toujours resté fidèle à son expérience gustative.

Nous le préparons avec deux grands ingrédients :

  • Ketel One Family Made Vodka
  • et la liqueur de café équitable

La garniture pour une expérience gustative complète est simple : 3 grains de café.

Dégustez notre Espresso Martini en créant votre propre boîte personnalisée

Mai Tai



Une saveur intense au goût exotique, un caractère vintage qui fait son retour, le Mai Tai est le père de tous les cocktails Tiki. Adoré par notre Patrick Pistolesi, c'est un cocktail au passé fascinant : il est né de ces échanges culturels - à la fin de la Seconde Guerre mondiale - qui ont lancé de nouvelles tendances mondiales en matière de cinéma, de mode, de costumes et, bien sûr, de mixologie. En fait, il a été créé par Victor Jules Bergeron, un aventurier californien qui a été le premier à créer un lieu à thème avec des masques polynésiens et de la paille, ressemblant à une véritable hutte.
Summer box NIO Cocktails
Sa recette du Mai Tai est longtemps restée secrète. Mai Tai est une expression polynésienne signifiant "hors du monde". Le cocktail a été ainsi renommé car, lorsqu'on a servi un Polynésien pour lui demander ce qu'il en pensait, il a répondu "Mai Tai !" pour signifier "fou, vraiment bon" ! La culture Tiki s'est tellement enracinée dans l'imaginaire américain, notamment sur la côte ouest, que l'on peut la revivre dans des séries vintage comme "Une vie de sorcière", avec des fêtes ayant pour thème les jupes de paille, les couronnes de fleurs et les cocktails Tiki.

Notre Mai Tai est conçu par Patrick dans une variante corsée, mais extrêmement fraîche :
  • Colòn, le rhum foncé choisi comme base,
  • Cointreau pour enrichir,
  • L'acide citrique biologique signature de Giffard fabriqué à partir de chaux
  • et le sirop d'horchata de Monin.
Testez le Mai Tai et créez une boîte avec de nouveaux cocktails pour l'été