NIO Cocktails X Portofino Dry Gin : deux nouvelles excellences italiennes célèbrent l’été de la Riviera, icône du style et du goût. Même de mixologie.

NIO Cocktails X Portofino Dry Gin : deux nouvelles excellences italiennes célèbrent l’été de la Riviera, icône du style et du goût. Même de mixologie.

Eau cristalline, air parfumé, plages dorées, promontoires à couper le souffle et boutiques exclusives : décrire un merveilleux joyaux italien comme Portofino en peu de mots n’est pas chose facile, mais nous avons essayé d’en rassembler toutes ses caractéristiques époustouflantes dans une Box pour l’été qui contient dans votre gobelet toute l’essence des Riviera Ligure. 

La Box NIO Cocktails X Portofino Dry Gin est rendue unique par 4 cocktails signature – entre le bitter, les boissons sucrées, fruitées et aux agrumes, et le twist on classic - étudiés par Patrick Pistolesi pour se plonger dans l’été de Portofino. Comment? Grâce à l’ingrédient principal : le Portofino Gin, un merveilleux Gin italien frais, jeune qui avec ses plantes locales rend hommage à la Rivière Ligure légendaire et a conquis de nombreux prix internationaux dans le monde de la mixologie. 

NIO Cocktails X Portofino Gin

 

Le Portofino Dry Gin : la mixologie qui valorise le territoire

C’est l’ingrédient pilier d’une box des plus fraîches, riche et prestigieuse grâce à son caractère unique et inégalable. Qu’est ce qui rend le Portofino Dry Gin spécial? Sa création, par exemple : il est préparé avec des herbes, des épices, des baies et des fleurs typiques de la méditerranée, cultivés et récoltés à la main sur le mont de Portofino. Genièvre, citron, lavande, romarin, iris, marjolaine, sauge – après une sélection attentive – sont soumis à la légère macération, puis à la distillation séparée dans un alambic en cuivre. Chaque distillation est ensuite mélangée, créant le gout unique du Portofino Gin : équilibré, tendre, aux parfums d’agrume, avec des notes de genièvre et d’épices, le tout rendu unique par les fleurs légères.

La base parfaite pour 4 cocktails des plus italiens et glamours – comme la bien-aimée ligure – à aimer sans modération.

NIO Cocktails X Portofino Dry Gin: la box de l’été pour les amoureux du Gin

Epousant les caractéristiques uniques du Portofino Dry Gin avec des ingrédients qui rappellent le parfum de la mer, les saveurs de la Ligure, les couleurs des promontoires merveilleux et l’aura glamour des vacances à l’italienne dans un lieux tout à fait exclusif, Patrick Pistolosi a réussi à créer quatre signatures sophistiquées, irrésistibles, fraiches et désaltérantes.

 

1. NEGRONI PORTOFINO

Un vrai et unique verre d’été en version mixologie, avec les parfums du Gin Portofino et les couleurs du coucher de soleil, à déguster lentement, en totale détente. Imaginez le soleil se coucher, l’atmosphère chaude sans être suffocante, une brise légère qui vous caresse la peau pendant que les couleurs dorées de la Magic Hour vous hypnotisent, aidés par le roulis du bateau sur lequel vous buvez votre cocktail pendant que vous apercevez la beauté époustouflante de la côte : vous savourez réellement un Negroni Portofino.

La recette de Patrick prévoit :

  • Du Portofino Dry Gin,
  • de l’Americano Bianco Cocchi
  • du Bitter Bianco

Le Negroni Portofino est un cocktail riche de senteurs botaniques, chic et irrésistible : c’est un bitter aux tons adultes et d’été chi changent le cours de vos apéritifs à quai, en mer, avec une vue à couper le souffle à apprécier avec vos amis.

2. GIMLET PORTOFINO

La Riviera ligure se transforme en un cocktail élégant: la saveur délicate du Dry Gin Portofino s’enrichit tant des notes végétales et rafraîchissantes de la liqueur de sauge et de citron que de la désaltérante liqueur de gingembre. Le résultat? Une boisson des plus parfumées et fraîche, une variante du Gimlet au gout citronné et riche de la végétation de la Riviera ligure.

La recette de Patrick prévoit :

  • du Portofino Dry Gin
  • de la liqueur de Sauge et de Citron Carlo Alberto Carlo Alberto
  • de la Ginger Liquor Giffard
  • du Sucre Liquide Toschi 
  • de l’Acide Citriqie Biologique .

A savourer idéalement à l’ombre d’un arbre, encore mieux avec une vue sur mer, pour vaincre la chaleur et vous transporter en un instant parmi les jardins fleurs de Portofino.

 

NIO Cocktails X Portofino Gin 

3. BRAMBLE

Les tons enveloppants des fruits des bois, la fraîcheur de l’acide citrique biologique, la senteur des plantes de ligure, et les notes d’agrumes du Cointreau se marient avec magie dans un cockatil élégant et luxueux, au caractère fort mais rafraîchissant, désaltérant avec ses notes sucrées et fruitées. C’est un tiwst on classic d’origine anglaise qui vous permet de déguster le côté doux de Portofino.

Les ingrédients sont :

  • du Portofino Dry Gin
  • de la Creme de Cassis Giffard
  • du Cointreau
  • du Sucre Liquide Toschi
  • de l’Acide Citrique

A siroter au coucher du soleil pendant que la vue de Portofino depuis de le promontoire du bateau vous caresse les yeux, l’âme et le palais.

4. UN CAFFÈ IN PIAZZA

Le Dry Gin Portofino et la liqueur Fair, unis au Vermut rouge italien riche de notes épicées et d’alcool, vous amènent à prendre le café sur la petite place de Portofino parmi le bruit des touristes et des VIP qui défilent avec discrétion. Nous parlons d’un autre twist on classic qui s’inspire du Cocktail Martinez, un must des années 80, pour vous offrir un cocktail estival sofistiqué et très fond qui remplit le palais et le rafraîchit après la chaleur d’une journée à la mer.

Les ingrédients sont :

  • du Portofino Dry Gin
  • du Vermouth Storico di Torino Cocchi
  • de la Liqueur de café Fair / Liquore al Caffè Fair

Une gorgée de mondanité, pour qui aime vivre immergé dans le beau.

Choisissez la box NIO Cocktails x Portofino Dry Gin